C’est Carreau 

Atelier : Réalisez votre carreau de verre par la technique de la Gravure Pointe diamantée

De : 59,00

– à partir de l’âge de 12 ans.

– à partir de 6 ans avec l’aide des parents

– pour une durée de 1h30.

– 6 personnes maximum

– Pass Sanitaire obligatoire en savoir plus

Catégories : ,

Livraison

Livraison gratuite dès 69,00€ d’achat: Les frais de livraison sont offerts pour toute commande d’un montant égal ou supérieur à 69,00€ à destination d’une seule adresse postale en France métropolitaine, Monaco, Corse et les pays membre de l'UE, après déduction faite de toute remise, offre spéciale et frais de livraison standards. Produit expédié en 5 jours ouvrés maximum. Livraison en France métropolitaine via Colissimo. Retrait en magasin (Click and collect) sous trois heures ouvrées.

Description de l’atelier

100 ans après la découverte du meulage avec de la poudre de diamant en 1456, c’est à Venise que l’idée de graver des dessins sur le verre aurait vu le jour, et qui s’est développée en Europe au fil des ans.

La gravure sur verre est le premier art verrier qui a fait connaître notre verrerie artisanale lors de l’exposition universelle de 1964 à New York grâce à nos fondateurs (les frères Arribas).

Dans cet atelier, vous serez assisté par un graveur professionnel. Il vous initiera à cette technique créative et ludique, accessible à tous. Après une présentation de l’atelier et de ses différentes techniques et des machines, vous commencerez par vous essayez sur une première plaque de verre.

Par la suite, vous commencerez à graver votre propre carreau de verre, de 10 cm x 10 cm. Laissez libre cours à votre imagination en personnalisant votre création avec des motifs.

Arborez fièrement votre carreau gravé par vos soins, pour enjoliver votre séjour.

Informations pratiques 

Découverte de la technique de la gravure sur verre

Repartez avec votre création

Nous avons adapté le nombre maximum de participants aux ateliers afin de respecter les distances de sécurité, et mis à votre disposition du gel hydroalcoolique ainsi que du savon. N’oubliez pas également d’apporter votre masque.